Brassaï
Les Escaliers de Montmartre, Paris, 1936
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Demi-Stimmnung
avec Emilio Villa sur la femme qui monte
Emilio Villa L'HOMME QUI DESCEND editrice magma, Roma 1974 |
…
Fosse
stata a Parigi quella scala che nel secolo scorso
un jour, jour d’institutions
incessantes, un jour préatomique
jour
un jour dans la Perpétuité du secrètement
minuziosa
nel suo passo come se fosse muniziosa
toute en degré d’élévation progressive mouvant
l’anima
del riguardo e l’écho de l’exinstance
un
chiaro inedito nei secondi del passo
e
dell’ascendere la clef pour ouvrir le coffre
péricardial
et le Concile Oecumène Hérotique
paradoxal
et apophante come il culto argonico
dell’enfasi
senza luogo e dell’anima alta o che
si
sta innalzando su per queste scale dove son
souffle
catapulte le Théatre-Atome, le Théat-Ame,
le
Théatrautome del suo passo e di quel podice
magnanimo
e nell’ellisse del superbo
artificio
evidente dello shnek dans le lieu
de
s’éjaculer quella scala che nel secolo scorso
un
giorno sans geste, sans action ni regret
doux-doux
un demone meridiano quasi fisiologico
fosse stata rue de la Palpaloque ou
Rue Parrot
per
via, di qua, del pappagallo dall’erection pudique
e
della chemise sur les épaules du contact excellent
et
la peinture placentaire della sua gonna , le biffa,
la
kénosis, la biffle en dressant l’Ur-Être, come
avrebbe
detto Emilio Villa, o forse l’Our-Sein se
non
l’Ur-Cul, le nombre util patagone du carnage
anziché
dire che bel tergo Théocentrisé che ha
la
signora su per le scale à penistrer la
queue
quelle queue que que vous après la
douce
la
transactio uteri e la simbologia concentrica
si
sta salendo fino al campo magnetico o al
meridiano
tantrico quello dell’épigraphie
du
cataphalle sur le thalalâme dorsale ou
l’Hymnhystère
des fesses de madame
che
a riguardarle, avec le ragard pénard,
l’image
est divisible ou est l’onniverse orange
l’histoire-affaire,
la coupole beige
la
concupipiscence du cataphalle à shummulage
Demi-Stimmung di V.S.Gaudio ⁞